Top 5 Des Assistants sociaux des séries TV !
1 Paige de Charmed
Véritable emblème des années 90, cette série qui joue avec les "innocents" et les "démons", le bien et le mal, nous fait découvrir dans la saison 4 Page Matthews, soeur cachée des Halliwell, moitiée sorcière, moitiée être de lumière.
Si c'est pas la classe ça ?
Si ce personnage est si cool et si sexy c'est grâce à Rose McGowan qui arrive à nous faire croire qu'on peut conserver le secret professionnel, tout en travaillant en open space ^^ Sacrée Paige !
2 Tony de Revenge
Aaah le beau Tony qui tombe amoureux du beau Nolan Ross ^^
Bon ok au début il est quand même là pour enlever l'enfant de Jack, car c'est bien connu, un assistant social ça retire les gamins à tour de bras ! Un peu comme l'huissier qui prend les meubles, l'assistant social est là pour enlever toute joie de vivre et ça, c'est pas bien !
Bon heureusement, Tony n'enlève pas l'enfant de Jack et il flirt gentiment avec Nolan Ross, cet intello richissime, quelle chance !
3 Sam Healy dans Orange Is the new black
Alors on est d'accord Sam Healy, avec sa maïtrise en travail social, est bien assistant social à la base, d'ailleurs il le dit dans la dernière saison, si si !
On est d'accord également pour dire que c'est pas forcèment le représentant rêvé de la profession ! Il est misogyne, homophobe, un peu dingue et manipulateur et en plus, il n'arrive pas à prendre de la distance !
C'est fou ça, on ne le répétera jamais assez, Sam, prend de la distance avec ton histoire perso ! Ta mère s'est barrée, ok ! C'est pas une raison pour faire un transfert sur toutes les nanas un peu timbrées que tu croises/aides, je sais plus... avec toi on sais pas, mais t'es attachant quand même va !
4 Joëlle dans Pause Café
Bon pour les plus nostalgiques, voici Pause-Café, enfin euh non Joëlle, mais bon elle sert du café aux jeunes donc elle doit être cool comme AS, non ?
On est dans un lycée pro, en banlieue parisienne, (rien que ça) et cette jeune assistante sociale essaye de gérer sa vie pro et perso tout en réglant les différents conflits et problèmes des jeunes qu'elle accompagne.
Pour beaucoup, ce rôle est sûrement une inspiration, un guide vers la voie professionnelle du social ^^
Si cette série a marqué les esprits c'est aussi en grande partie pour le jeu de l'actrice Véronique Jannot mais aussi pour les thèmes abordés sans tabou ! Drogue, sexe, contraception etc. On est en 79 quand la série est tournée, donc on peut quand même saluer le culot et le sujet de cette série française !
Bref Joëlle, son café, les élèves... Ca donne envie d'un bon Kawa, non ?
5 L'assistante sociale dans (doublée par Medi Sadoun) Les Kassos
Ben oui, elle a pas de nom notre amie l'assistante sociale des Kassos ^^
Cette série qui viole notre enfance sans scrupules, me fait bien rire ^^
Mon personnage préféré restant Ouioui ^^
Et cette chère assistante sociale, qui voit son bureau ravagé par des perso fous, voir carrément déglingos !
Toujours réponse à tout avec Nonchalance, cette AS là on aimerait bien qu'elle nous passe son flegme parfois ^^