Publication de ma nouvelle : Concours le Zephyr
/https%3A%2F%2Flezephyrmag.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2Fr%C3%A9volution-%C3%A9colo.jpg)
Nadège, la veggy-révolutionnaire du futur - Le Zéphyr
En septembre 2018, Le Zéphyr a lancé un concours d'écriture d'un portrait fictif, ou non. Des auteurs, qui avaient carte blanche, nous ont envoyé des synopsis. Le jury de votre média des avent...
https://lezephyrmag.com/nadege-la-revolutionnaire-futuriste-verte/
Salut, salut les accro du social !
Petit hors sujet aujourd'hui !
Pour vous informer qu'en septembre 2018 j'ai remporté un concours proposé par le média Le Zephyr !
Vous pouvez retrouver cette nouvelle futuriste dans le lien plus haut !
Idéal pour vous sortir de votre quotidien de TS au fond du gouffre, de la décrépitude et de la solitude !
Cette nouvelle c'est ENCORE MIEUX :
-Qu'un anxiolytique
-Que les deux trois paquets de clopes que tu t'enfiles par jour
-Que le cannabis que t'as piqué aux usagers
-Que ta petite prime pour les 10 000 heures sup de faites...
-Que le café et le thé, que tu sais bien que c'est la même chose, mais que quand tu changes, tu te donnes bonne conscience...
-Que d'avoir obtenu une régulation positive de la CAF pour une situation stagnante !
-Que les licornes et les Desigual (chut chut pas de marques-trop tard-)
-Que les débats débiles sur facebook !
-Que les Gilets jaunes !
-Que la démission de Macron... enfin pas sûr ... attends... non il y a des choses avec lesquelles je ne peux pas lutter, faut pas déconner non plus !
Petit résumé pour te donner envie de lire ça, même si mes arguments plus haut devraient déjà avoir raison de toi ! Mais bon... dans le doute, si tu n'as pas encore compris comment ça déchire grave, voici + de détails :
Nadège a toujours été une activiste depuis sa plus tendre enfance. Nous la connaissons mieux sous le rôle de protestante qu'elle a occupé durant presque quarante ans de sa vie. Considérée comme une putain d'utopiste pour certains et comme une avant-gardiste de la libéralisation des mouvements intégristes bohèmes végétaliens pour d'autres. Traumatisée par sa grand-mère qui, lors de l'année de ses 10 ans, lui offre un caneton puis le tue sous ses yeux en lui arrachant la tête avec les dents, Nadège garde en elle le reflet d'un miroir brisé, attenant à ses rêves d'enfants et à son innocence volée. Elle commence sa carrière révolutionnaire en 2067, à l'âge de 16 ans ; embrigadée par le Mouvement Collectif des Jeunes Verts Clairs Végétariens Sans Nom de Famille, plus simplement le MCJVCVSNF. Elle devient un symbole pour la planète terre à travers ses différents combats pour la liberté et son tour du monde (La visite de l'Inde-II ou encore son don d'ovules pour l'hybridation des femmes-robots-recyclables). Son amour pour les poussins et sa prévention contre leur extinction, en fait un modèle féminin à part entière.
Bonne lecture jeune(s) gourgandin(e-s) !